Une galette veggie résolument de saison et dé-li-cieuse

- 240g de lentilles corail
- 2 oignons jaunes
- 2 gousses d’ail
- 4 œufs
- paprika, cumin, sel, poivre
- huile de coco
- 2 avocats
- ½ citron vert
- piment
- pousses d’épinards
- 1 filet d’huile au choix (d’olive, de caméline, de lin, de noix…), velours de balsamique
- Quelques tomates cerises
Faire cuire dans une casserole avec 3x le volume d’eau pour 15 minutes.
Emincer finement l’oignon, peler, dégermer et émincer l’ail. Laver et égoutter les pousses d’épinards.
Préparer le guacamole : dans un bol, écraser la chair d’avocat à l’aide d’une fourchette, ajouter le jus de citron, le poivre, le piment. Mélanger le tout, c’est prêt. Le placer au frais le temps de la préparation de la galette.
Lorsque les lentilles corail sont cuites, égoutter s’il reste de l’eau, et les placer dans un saladier. Y ajouter l’oignon, l’ail, les œufs, les épices : paprika, cumin, et le sel et le poivre. Bien mélanger la préparation.
Faire chauffer l’huile de coco dans la poêle et verser 1/4 de la préparation et l’étaler uniformément avec une spatule ou le dos d’une cuillère. Laisser cuire à feu moyen 6 minutes sur la première face ou jusqu’à ce que les bords soient cuits et le centre assez pris : la galette doit se décrocher toute seule et facilement lorsqu’on secoue la poêle
Retourner la galette délicatement à l’aide d’une assiette : poser l’assiette pour recouvrir la poêle, renverser, et replacer la galette dans la poêle. Laisser cuire 3-4 minutes de ce côté.
Placer les pousses dans un petit saladier, assaisonner et couper quelques tomates cerises sur le dessus. Accompagner la galette de lentilles corail avec le guacamole (je l’ai étalé dessus et j’ai fait quelques traits de velours de balsamique). Déguster.