Réconfortante, croustillante et sucrée à souhait, visa direct pour Marrakech


4 hauts de cuisses de poulet
4 oignons
1 bouquet de persil
100g de beurre + 25g pour les feuilles de brick
5 ou 6 feuilles de brick
1cc de curcuma
pistils de safran
1/2cc de gingembre frais
3cc de cannelle
4CS de sucre
6 œufs
250g d’amandes
3CS de sucre glace
Sel
Poivre
Faire chauffer curcuma, safran, cannelle (1cc), gingembre, sel et poivre dans une cocotte. Ajouter les morceaux de poulet et verser un petit fond d’eau. Laisser cuire 5min en mélangeant pour que le poulet s’imprègne des épices.
Peler les oignons et les émincer. Hacher le persil. Ajouter le tout dans la cocotte, avec le beurre en petits morceaux. Mélanger et laisser cuire à couvert 25min à feu moyen.
Retirer le poulet de la sauce, l’effilocher et réserver. Laisser réduire et quand le liquide est évaporé, ajouter le sucre pour faire caraméliser les oignons 5min.
Battre les œufs en omelette, les incorporer aux oignons, saler et poivrer et remuer sur le feu. Arrêter la cuisson avant que l’omelette ne soit trop compacte.
Préchauffer le four à 180°.
Torréfier les amandes et les réduire en poudre assez grossière en incorporant 1cc de cannelle et le sucre glace (2CS).
Prendre un moule rond et haut et le beurrer. Déposer au fond, 3 feuilles de brick badigeonnées de beurre fondu en les faisant se chevaucher et en les faisant largement dépasser du moule. Déposer successivement le poulet effiloché, la préparation à l’omelette puis les amandes. Replier vers l’intérieur les bords des feuilles de brick qui dépassent. Ajouter 2 autres feuilles de brick sur le dessus et bien replier le tout pour que la pastilla soit bien étanche et fermée. Enfourner 30min.
Au moment de servir, démouler sur une assiette, saupoudrer de sucre glace et faire des dessins avec de la cannelle. Déguster.