Une soupe oui, mais pas n’importe laquelle !

300g de farine
5 œufs
huile d’olive
300g de ricotta
60g de parmesan râpé
1/2 bouquet de basilic
1 gousse d’ail
250g d’épinards frais
ou alors
2 barquettes de ravioles ricotta-épinards
3 gousses d’ail
1 oignon
1kg de tomates pelées
20cl de crème liquide
400g de tomates cerises
1 bouquet de basilic
Dans un robot, pétrir la farine, 3 œufs + 1 jaune, 1 CS d’huile d’olive et du sel pour former une boule. Filmer (pas avec votre portable !! ) et mettre au frais 30min.
Mélanger la ricotta avec 60g de parmesan râpé, 1/2 bouquet de basilic ciselé, 1 jaune d’œuf, 1 gousse d’ail pressé, les épinards frais (préalablement revenus brièvement dans du beurre), sel et poivre.
Couper la pâte en 2 et l’étaler finement au rouleau sur un plan fariné. Former une bande, humidifier les bords avec de l’eau, et déposer régulièrement des cuillères à café de farce. Recouvrir avec une 2e bande et découper des ravioles à la roulettes. Précuire les ravioles dans de l’eau salée bouillante 3min et les égoutter.
Bon, si vous avez fait tout ça vous êtes des warriors Perso j’ai acheté 2 barquettes de ravioles ricotta-épinards que j’ai précuit 4min dans de l’eau bouillante et ça m’a pris, ben, 4min
Pour la soupe, faire fondre dans 1 cocotte 3 gousses d’ail hachées et 1 oignon émincé. Ajouter les tomates pelées au jus, 50cl d’eau, sel et poivre, cuire 10min. Ajouter 20cl de crème liquide et mixer.
Disposer les tomates cerises sur une plaque, parsemer de sel et d’huile d’olive et passer sous le gril 5min.
Ajouter dans la cocotte les ravioles, les tomates cerises, cuire 1min encore et servir dans des grands bols avec du basilic ciselé et saupoudrer de parmesan.
Déguster