Un petit délice indien

- 6 blancs de poulet
- 2 oignons
- 1 yaourt nature
- 4 gousses d’ail
- 4 cm de gingembre frais
- 1 boîte de 400 gr de tomates concassées
- 50 gr de noix de cajou
- 40 gr de beurre
- 2cc de coriandre moulue
- 2cc de piment rouge
- 2cc de cumin en poudre
- 1cc de curcuma
- 2cc de garam massala
- 1cc de feuilles ou de graines de fenugrec réduites en poudre
- 2 feuilles de laurier
- 100 ml de crème fraîche
- 1 citron
- Sel, huile végétale
- 1 poignée d’amande effilées
Coupez le poulet en gros cubes et enrobez de la marinade suivante: le yaourt, 1CS d’ail et de gingembre hachés, 1cc de sel, 1cc de piment rouge, 1cc de coriandre moulue, 1cc de cumin, 1cc de garam massala, le jus d’½ citron. Réservez au frais 1h.
Dans une sauteuse faire dorer avec un peu d’huile les morceaux de poulet quelques minutes et réserver. A la place, verser 2CS d’huile et 20g de beurre. Ajouter 2 feuilles de laurier avec 1cc de piment moulu et faire revenir. Ajouter les oignons émincés et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter 1CS d’ail et de gingembre hachés, les noix de cajou, et laissez cuire 30 secondes en remuant.
Ajouter la tomate concassée, 1cc de sel, 1cc de curcuma, 1cc de cumin, 1cc de coriandre, 50ml d’eau et laisser mijoter 5min à couvert.
Éteindre le feu, enlever les feuilles de laurier, laisser refroidir et mixer la préparation avec un mixeur plongeant.
Rallumer le feu, ajouter 20g de beurre, faire fondre 2-3 min, incorporer les morceaux de poulet et bien mélanger. Verser 100ml de crème épaisse, 1cc de garam massala, 1cc de graines de fenugrec moulues. Versez 100ml verre d’eau et laissez cuire sur feu doux 10min à couvert.
Servir accompagné de riz basmati et saupoudrer d’amandes effilées sur le dessus. Déguster.
